Message du DG

Le port de Mostaganem change désormais de cap. Il projette de se repositionner à l’échelle nationale, de moderniser ses installations et ses équipements, d'élargir ses infrastructures, de développer les compétences de son personnel et de se conformer aux exigences internationales en matière d’environnement, de santé, de sécurité et de bien-être des travailleurs.

De nouveaux challenges et de nouvelles attentes s’imposent dans la mise en œuvre de la nouvelle stratégie, en vue d’accroître la rentabilité des opérations et d’assurer la pérennité de l'emploi.

Avec l'introduction de l'APCS, le port de Mostaganem est définitivement ancré dans la digitalisation et le processus d’un port smart. Elargir la numérisation des activités portuaires est notre objectif pour dématérialiser le circuit documentaire et assurer une traçabilité efficace et un meilleur traitement des marchandises dans toute la chaine logistique.

Aujourd'hui, en ma qualité de Directeur Général, je souhaite affirmer mon engagement et ma ferme volonté de réussir pleinement la mission qui m'a été confiée et atteindre nos objectifs communs.Des objectifs que nous ne pouvons atteindre qu’avec l’implication de l’ensemble des cadres, des travailleuses et des travailleurs à tous les niveaux de la hiérarchie.

Je suis pleinement convaincu que la mise en place des conditions d’épanouissement des travailleurs est un des socles sur lequel se bâtit le développement de l’entreprise.

Nous continuerons à déployer des efforts inlassables pour maintenir la continuité de l’activité portuaire et contribuer au développement des échanges économiques de notre pays.




                                                                                                                        Le Directeur Général
                                                                                                                          Benyebka Cherigui